À propos de be.

Une philosophie

Nous sommes trois amis digital natives qui, à l’heure des réseaux sociaux, des contenus commerciaux sponsorisés, de la propagation des fakes news et de la défiance qui règne autour des médias … avons décidé de proposer une nouvelle expérience de l’information, plus grande, plus qualitative et plus libre.

Nous ne sommes pas journalistes, mais nous voulons proposer un média qui permette à chacun de développer sa curiosité, son ouverture au monde, sa culture générale et son esprit critique à travers l’information.

Nous croyons en un média équitable dans lequel les plateformes contribuent à la rémunération des maisons d’éditions et producteurs de contenus, afin qu’ils puissent continuer à animer le débat de l’information sans céder au prêt à penser. Nous croyons en un média qui permette de comparer les points de vue, car nous sommes profondément attachés à notre liberté d’opinion pour ne pas nous restreindre à n’en lire qu’une seule. Nous croyons dans un média qui permette de partager l’information, pour que chacun puisse prendre sa part dans le débat de l’actualité. Nous croyons enfin dans un média qui ne transige pas avec les données de ses utilisateurs, hébergées en France, anonymisées et jamais commercialisées.

Pour cela, nous vous proposons l’application mobile qui cultive la diversité d’opinions, be. my media !

Bertrand, Valérian et Maxence, cofondateurs de be. my media

Une team

Bertrand

CEO & Fondateur

« Après 12 ans passés dans le bâtiment, depuis mes 15 ans dans les ateliers de menuiserie et de charpente jusqu’à la direction de projets d’aménagement intérieur de luxe en Angleterre, j’étais à la recherche d’un nouveau challenge. Le souhait d’entreprendre et de développer un projet porteur de sens m’anime depuis longtemps. La presse, dont je suis un grand lecteur depuis toujours, est pour moi un excellent vecteur de développement personnel et professionnel. C’est ainsi que, souhaitant faire progresser la culture générale, la curiosité et l’esprit critique, à travers l’information, notamment en entreprise et dans le monde de l’éducation, j’ai lancé be. my media. »

Valerian

CMO & Co-fondateur

« J’ai obtenu deux masters en Droit et en management, avant de devenir, pendant 4 ans, chargé de projets numériques et responsable com’ dans un grand établissement de l’enseignement supérieur. Amoureux de la presse depuis toujours, j’ai failli devenir journaliste et ai d’ailleurs été correspondant local de presse et fondateur d’un journal étudiant. Considérant que la liberté d’information et la liberté d’opinion méritent chaque jour d’être cultivées, et également en quête d’un nouveau challenge, je n’ai pas hésité à rejoindre be. my media quand Bertrand me l’a proposé.  »

Maxence

CTO & Co-fondateur

« Je suis diplômé d’un Master en Management et Technologies de l’Information et bénéficie à présent de 5 ans d’expérience en gestion de projets digitaux. Basé à Genève, j’ai eu l’occasion de travailler pour différents secteurs d’activités – de l’horlogerie aux ONG – chacun ayant en fin de compte ses propres spécificités et enjeux. Dans ce domaine de la presse que les nouvelles générations délaissent progressivement, c’est donc avec une réelle envie d’innover que je rejoins la team be. my media afin d’apporter mes compétences pour superviser la partie IT. »

Rejoins la team !

Nous sommes toujours en recherche de nouveaux talents. Alors si tu es motivé à prendre part à ce projet et en accord avec nos valeurs et notre philosophie, n’hésite pas à nous envoyer ton CV !